Contexte
Banque de gestion privée, la Banque Transatlantique est filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Depuis plus d'un siècle, elle a acquis par la spécificité de ses services et de ses métiers, la confiance de sa clientèle : familles, entrepreneurs, Français en poste à l'étranger et étrangers en France, grandes fondations et associations et grandes entreprises pour la gestion de leurs plans d'actionnariat salariés. La Banque est présente à Paris et également à Londres, Bruxelles, Courtrai, Luxembourg, New York, San Francisco, Boston, Singapour, Hong Kong, Genève et Montréal.
La Banque Transatlantique souhaite offrir à ses clients dès leur arrivée dans le hall de la banque un accueil et des services haut de gamme et ainsi rehausser l'expérience client vers le positionnement prestigieux de sa marque.
La ou le chargé(e) d'accueil est la première personne que voit le visiteur en arrivant dans la banque. Il réalise aussi les premières opérations commerciales. Dès lors, son rôle d'accueil et d'information est primordial. Il est placé sous l'autorité de la Responsable de l'Accueil Visiteurs et sera accompagné dans sa prise de poste et sa formation tout au long de son contrat. Poste polyvalent, au coeur de la Banque, exposé directement à la clientèle et en interaction avec l'ensemble des collaborateurs, il constitue une excellente formation pour évoluer ensuite en milieu bancaire.
Description du poste
- Accueillir, écouter et orienter les clients et les prospects quel que soit le canal de contact, s'informer de l'objet de sa venue, prévenir le banquier de l'arrivée de son RDV ;
- Gérer les salons et espaces d'attente (planning, réservation, vérification du matériel et de l'espace, aménagement...) ;
- Veiller à la l'actualisation des données clients au service de l'efficacité et de la qualité de service ;
- Détecter et saisir les opportunités commerciales au service du développement de la relation client ;
- Sous la supervision d'un membre de l'équipe et en fonction des qualités professionnelles démontrées : traiter les opérations courantes de guichet et assurer le bon fonctionnement des services proposés avec fiabilité, dans le respect des règles et procédures en vigueur (retraits/dépôts d'espèces, moyens de paiement, accompagnement dans la salle des coffres, tenue de la caisse principale et renseignement divers...) ;
- Participation aux opérations de back-office (traitement des chèques, du courrier, réception des commandes de moyens de paiement, etc) ;
- Promouvoir les différents canaux de distribution et de communication et accompagner les clients dans leur utilisation, notamment dans l'utilisation des outils digitaux de la Banque Transatlantique (création de son interface, réalisation de demande de virement, récupération du mot de passe...) ;
- Assurer un 1er niveau d'information à la clientèle sur les principaux produits et services proposés par la Banque Transatlantique dans une démarche de satisfaction des besoins des clients ;
- Gestion des boîtes mail partagées et agendas outlook des salons en collaboration avec le service ;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, faciliter leurs activités et pratiquer l'entraide ;
Profil recherché et prérequis
- Excellente présentation et élocution,
- Capacité à évoluer dans un environnement exigeant,
- Grand sens de la confidentialité,
- Sens du service client et du travail en équipe,
- Anglais professionnel serait un plus,
- Préparation d'un bac+3, idéalement licence banque et assurance
- Première expérience dans le domaine bancaire appréciée
IDF - Alternance - Chargé.e d'Accueil Visiteurs - Banque Transatlantique H/F
12/05/2025
GROUPE CREDIT MUTUEL
75008